Lyell Grunberg est un slackliner professionnel Suisse de 21 ans.

Ayant 7 ans d'expérience, il est devenu un artiste et athlète polyvalent, faisant notamment partie des meilleurs du monde en trickline (slackline acrobatique). Lyell poursuit une carrière à plein temps en tant que slackliner professional depuis juin 2016.

100+ compétitions internationales à travers le monde, spectacles et performances dans 20+ pays, cours et ateliers, voyages et rencontres avec la communauté slackline dans le monde entier, il est un athlète bien connu pour sa motivation sans-fin et sa volonté d’enseigner et d'apprendre tous les jours.

Dans les conférences que je donne, je finis en général par ceci: 

Ma citation préférée vient du livre Into the Wild, l’histoire de ce jeune homme qui s’en va pour le grand nord Canadien s’échapper de la société, à la recherche de la vrai liberté. C’est au moment de mourir seul, empoisonné et loin de toute vie humaine qu’il nous partage sa découverte la plus importante: 

Le bonheur n’est vrai que lorsqu'il est partagé. 

C’est ce que je ressens chaque fois que je descends de mon fil.

Ma mission en tant que slackliner est d’encourager les gens trouver un équilibrer dans chaque aspect de leur vie. Marcher sur le fil n'est pour moi qu'un outil concret pour rechercher l'équilibre dans tout ce que je fais.

Nos rêves et plus grand projets deviennent réalité une étape à la fois et leur réalisation est souvent un processus long et compliqué. Nous essayons toujours de nous concentrer sur le moment présent, de garder les pieds sur terre tout en progressant parfois à des centaines de mètres du sol.

Les choses semblent toujours impossibles, jusqu'à ce qu'elles sont réalisées.

Les défis me motivent à passer chaque moment libre sur la slackline et à profiter pleinement de la diversité, de la magie et du caractère unique de ce sport.

L’équilibre, l’immobilité n’est jamais parfaitement atteinte et sur une slackline, nous sommes constamment en train de tomber. C’est la même situation dans la vie de tous les jours, nous recherchons un équilibre et chacun de nous doit apprendre à tenir debout et profiter de chaque opportunité pour apprendre quelque chose de nouveau.